Après 2 mois d’une récolte de courgettes sans interruption, il devient nécessaire de trouver de nouvelles recettes. Celle-là sort de mon imagination et des recettes habituelles, et en plus, elle comporte une fin bonus !

Je râpe une énorme courgette en provenance du jardin, lavée et non épluchée (les nutriments de la peau sont exceptionnels et mon jardin n’est pas traité). S’il y a des graines au centre, je les élimine en gros.

Dans une poêle, je fais revenir un oignon, une échalote et une gousse d’ail hachés dans de l’huile d’olive. Pendant les premières minutes, j’ajoute du cumin en grain, du curcuma et du curry. Quand les alliacés sont transparents (oignon-échalote-ail sont de la grande famille des alliacés : je voulais faire court, mais il faut tout vous expliquer), j’ajoute la courgette râpée. On peut ajouter sel et poivre. La courgette commence rapidement à rendre de l’eau et là, il faut ajouter une petite tasse de lentilles corail et mélanger.
Laisser cuire 15 à 20 min le temps que les lentilles soient cuites : elles perdent alors leur couleur rose pour se fondre dans le mélange, mais elles lui apportent de sa consistance. La quantité de lentilles dépend de la taille de la courgette, l’eau de la courgette devrait suffire cuire les lentilles. Mais à vous de vérifier ça, car toutes les courgettes ne sont pas identiques. Si nécessaire, ajouter un petit peu d’eau au fond de la poêle.
J’ai mangé une partie de la recette telle que, mais j’ai mixé une partie pour faire une tartinade pour l’apéritif : c’est excellent !
